Site BeBurger

BeBurger

Le leader du burger premium

Solutions

Stratégie, UI/UX, Wireframe, Développement Wordpress, Direction artistique, Shooting, Maintenance.

Analyse

Son site actuel ne correspondant plus aux ambitions de la marque, Be Burger désire une refonte complète de son site web. Après avoir mené une réflexion stratégique en interne, l’équipe souhaite aujourd’hui se repositionner comme leader dans le secteur du Burger premium.

Résolution

L’ambition du nouveau site internet est double. Il convient d’abord d’optimiser l’expérience utilisateur grâce à une navigation immersive. Puis, de légitimer le positionnement de Be Burger, une marque solidement implantée en Belgique et en France avec pas moins de sept restaurants. Pour ce faire, différents outils sont à notre disposition : stratégie, UI/UX, Wireframe, développement Wordpress, Direction artistique, Shooting, maintenance, etc.

Adapter l’identité

Afin de créer une véritable expérience de navigation, instinctive et agréable, nous avons développé une charte web qui renforce l’identité graphique de Be Burger. Le style a été totalement repensé et adapté à l’utilisation web/mobile. En outre, de nouveaux pictogrammes, de nouvelles typographies de titres, de sous-titres et de corps de texte, ainsi que de nouvelles couleurs et teintes d’ambiance ont été implémentées.

Beburger Branding
Mockup Laptop du site BeBurger
Site BeBurger Site BeBurger

Travailler l'image

Dans la foulée de ce rafraîchissement global, un photo-shooting produit a été organisé. Objectif ? Harmoniser le design du site et les photographies pour rendre l’ensemble cohérent, et concentrer l’attention sur les burgers, sur un fond léger mais texturé. Pour mettre en exergue et illustrer la qualité des différents ingrédients (achat en circuit court, sauce maison, buns de boulanger…), des séances de shooting de burgers décomposés ou en lévitation ont aussi été menées.

Shooting photo pour les restaurants et le site Beburger Burger décomposé pour le site Beburger

Mobile first

Suite à l’étude de l’audience menée en interne, le site a été pensé, designé et développé en donnant la priorité à l’utilisation mobile. Dans cette conception mobile first, nous irons donc à l’essentiel :

  • Navigation simple et fluide
  • Accès rapide aux informations
  • Site web rapide et léger pour limiter la consommation de données
  • Optimisation de l’espace d’affichage (suppression de fonctions inutiles, taille des textes, etc.)
Site BeBurger sur différents supports

Mesures Covid

BeBurger At home

Dès la mise en ligne du nouveau site de Be Burger, il a fallu se réinventer et surtout adapter d’urgence la vente de burgers à la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversions.

Pour ce faire, nous avons optimisé l’ensemble du système de réservation et de livraison dans le but de soutenir l’activité alternative des restaurants. Les systèmes Resengo (réservation) et Click&Collect ont donc été immédiatement configurés.

Pour autant, nous tenions à anticiper la reprise normale des activités avec le développement d’un site pour l’ouverture du 1er restaurant Be Burger en France l’été dernier.